Sublime Inconnue (Partie 3)

Voilà des mois que je n'ai pas touché un appareil photo et je dois bien l'avouer, cela me manque. Le temps n'étant pas particulièrement clément jusqu'alors, je me suis occupé autrement. Mais les beaux jours reviennent et les inspirations aussi. Comme souvent mon premier modèle, j'attends la nuit tombée pour prendre mes premiers clichés. Cette nuit là, la lune resplendi. Un spectacle somptueux que je ne me lasse pas d'immortaliser. Tout parait alors s'illuminer malgré un ciel des plus sombre. La journée lorsque je prends le temps de flâner, je prends en photos animaux et paysages, jouant avec la lumière ou mettant en scène des objets.

Un matin alors que je suis occupé à monter un dossier, je reçois ce message disant :

"La Nature sort de l'hiver et moi d'hibernation,
si le cœur vous en dit, je serais ravie de poser
à nouveau pour vous !
Votre Modèle dévouée..."

Je me souviens fort bien de nos premières collaborations et c'est avec un sourire bien affiché que je repense à ces jolies séries de clichés. Il n'en fallait pas plus pour me redonner de l'inspiration et sans plus attendre je l'ai appelée.
Nous nous sommes ainsi donné rendez-vous pour un shooting dans les prés. 

Le jour J, après que je sois passé la chercher, nous avons roulé jusque dans un petit coin de campagne reculé ou seul la Nature pouvait régner. A perte de vues des champs de tournesols, à l'horizon des bois et des vallons. Un cadre parfait pour illustrer la "Clé des Champs". C'était le thème de notre journée photos !
Comme les autres fois, la jeune femme était venue avec sa petite valise de vêtements, qu'elle avait soigneusement préparé pour l'occasion. Elle sortie d'abord une longue robe blanche légère, laissant ses épaules dorées un peu dénudées, elle portait des lunettes de soleil et commençant à prendre la pose, jouait avec ses cheveux, faisant quelques moues délicieuses. Puis elle revêtit une petite robe noire, assez sexy, mais pas inconvenante, un joli laçage dans le dos et un somptueux décolleté. Un grand chapeau de pailles tressés avec lequel elle jouait à cache-cache, faisant des jeux d'ombres et toujours ce doux visage irradiant de joie, un sourire mutin et rayonnant, son petit nez qui se plisse selon les mimiques de ses traits, son doux regard qui joue la surprise, la joie, la timidité ou la désinvolture. Cette femme aux cents visages n'en était que plus belle. Chaque cliché était une découverte d'un personnage, d'une personnalité, et pourtant chaque fois on retrouvait l'essence bienveillante et douce de la Belle...

Nous prîmes une pause pour déjeuner. Tout deux assis pour pique-niquer, on se racontait un peu nos vies pour mieux s'apprivoiser. Elle me disait qu'adolescente, elle aimait bien découvrir sa nudité, que seule dans son intimité, ça n'était pas un tabou de s'observer. Plus tard lorsqu'elle voulu son intimité partager, elle se rendit vite compte qu'homme ou femme, chacun cherchait un modèle de perfection qui devait répondre à un idéal souvent loin de ce qu'elle avait à proposer. Elle s'est donc souvent retrouvée en position d'être dénigrée et dévalorisée car son physique pensait-elle n'était pas à la hauteur des attentes et désirs de ses partenaires exigeants. Ajoutant à cela une tendance naturelle à complexer, la jeune femme durant des années s'est cachée. Et quel dommage entre nous, elle qui est si belle, si pleine de vie, je suis ravie qu'aujourd'hui ragaillardie elle ose s'afficher, se mettre en scène tout en restant elle, simple et naturelle.

Trêve de bavardage, la demoiselle se relève, s'enfonce dans le champ, disparaissant derrière milles soleils, et reparue légèrement vêtue dans un halo solaire. Une jolie tunique en lin laissait par transparence deviner les courbes gracieuses de la demoiselle rieuse. Les rayons du soleil traversaient le délicat tissu, mettant en scène ses discrets dessous. Cueillant un tournesol, jouant à se camoufler derrière, elle virevoltait de fleur en fleur. Tantôt assise à humer le parfum de l'air, tantôt allongée à scruter le ciel azur, elle donnait vie à cette nature colorée et rayonnante. Puis à mesure que le soleil entamait sa course vers l'horizon, elle faisait délicatement descendre sa tunique, dénouant ses cheveux qui ondulaient sous l'effet du vent. Dévoilant sa nudité, elle retira son soutien-gorge tout en cachant de sa main ses jolis seins libérés de leur écrin. Elle me tournait le dos, faisant face aux dernières lueurs du jour qui semblaient glisser sur sa peau la recouvrant d'un doux teint halé sublimant son éclat, sa beauté.

Subjugué par un tel spectacle, j'immortalisais la scène par de nombreux clichés. Ayant prit sa dose de soleil, la Belle me fit face, je ne quittais pas l'objectif pendant qu'elle s'avançait vers moi nonchalamment. D'un pas lent et léger, se pinçant les lèvres, me regardant fixement, elle s'avançait vers moi. Je me senti intimidé, mais n'osais pas bouger, je continuais de prendre mon modèle en photo, jusqu'à ce qu'elle soit trop près... Elle se figea devant moi, les yeux pétillants, le sourire taquin et tout en retirant le bras qui masquait ses seins, me dit : "Ne comptes-tu pas lâcher ton appareil...?". Je ne su pas quoi répondre, je dus rougir et la faire rire par la même occasion et toujours plantée debout devant moi, elle brandie sa culotte qui se balançait au bout de son doigt... Elle plissa son petit nez dans un rire amusé et posa sa main sur mon visage avant de langoureusement m'embrasser.

J'ai déposé mon appareil à terre, délicatement saisie la Belle par la taille et lui rendis son baiser. L'instant semblait comme suspendu dans le temps. Le soleil rendait ses dernières lueurs, faisant place à un ciel rosé qui donnait à cet instant magique tout son romantisme...

M.C.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Symphonie érotique

À cœur ouvert

Viens jouer avec moi...